« 1O jours pour signer » à l’Université Paris 13 les 9 et 12 décembre

10365905_733313680080283_78041657012050801_n

Chaque année autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, Amnesty International organise 10 jours pour signer. A l’occasion de cet événement de mobilisation militante, l’organisation appelle les citoyens du monde entier à agir en faveur de personnes en danger (victimes de torture, de discrimination, d’exactions commises par des multinationales, etc.), en signant les pétitions sur le site dédié www.10jourspoursigner.org ou sur papier.

« Votre regard est une arme »

Pour l’édition 2014, Amnesty International France a développé un dispositif conçu par l’agence BETC « Votre regard est une arme », une mosaïque de regards de citoyens qui ne ferment pas les yeux sur les violations des droits humains et ceux qui les commettent.

 

Sur le campus de Paris 13 Villetaneuse, le 9 décembre entre 11h et 16h, étudiants et personnels seront invités à participer à cette action symbolique de soutien accompagnant leur signature de pétitions : grâce à une application smartphone reliée à une imprimante, les photos de leur regard formeront progressivement une mosaïque sur une grande bannière installée au forum.

Puis le 12 décembre à 13h, une rencontre-débat sur le thème : « Bhopal, Inde : 30 ans après la catastrophe, les habitants demandent justice » sera organisée à l’UFR Communication (en salle C 100), avec la chargée de campagne « responsabilités des entreprises en matière de droits humains » à Amnesty International France, Muriel TREIBICH.

Publicités

Étiquettes : , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :