Après les « 10 jours pour signer » d’Amnesty, images et paroles d’étudiants de Paris 13

Découvrez notre album souvenir de l’événement « 10 jours pour signer : laissez votre empreinte pour les droits humains » à Paris 13, et les paroles recueillies auprès des étudiants qui y ont participé :

Charlène : « Nous avons eu la chance de pouvoir mener une action d’envergure sur le campus, avec un stand particulièrement visible sur le Forum et sa fresque qui s’embellissait d’heure en heure grâce à la participation de chacun, jusqu’à devenir cette magnifique œuvre collective…
Armés de nos pétitions, nous avons réussi à convaincre des centaines d’étudiants que leur signature est une arme efficace contre les injustices lorsque sa force est décuplée par celle de toutes les autres. Résultat à la hauteur de nos espérances : plus de 2500 signatures récoltées en moins de cinq heures !
La volonté d’Amnesty International de mettre en lumière les violations des droits humains à l’occasion de ces « 10 jours pour signer » a véritablement pris tout son sens : les étudiants découvraient les cas faisant l’objet des pétitions et transformaient leur indignation en action en apportant leur signature pour la défense des droits humains. »

Nicolas : « L’opération 10 jours pour signer a été, selon moi, un succès. Au-delà du nombre de signatures récoltées, la journée du 10 décembre a été l’occasion d’interagir avec les étudiants de Paris 13, les convaincre de l’intérêt des droits de l’homme, leur faire connaitre des situations précises ainsi que l’action d’Amnesty International. A titre personnel, ce fut une opportunité pour partager mes convictions et m’entraîner à promouvoir la défense des droits de l’homme. »

Alicia : « Une petite appréhension avant de se confronter au public pour dénoncer 6 cas de violations des droits humains… Vont-ils vouloir nous écouter? Seront-ils intéressés ? Se sentiront-ils concernés ? Penseront-ils que notre cause a une valeur et que l’action collective est efficace?
Tant de questions qui ont trouvé des réponses lors d’une journée de mobilisation vivifiante, où échanges, soutien et bien sûr signatures (mode d’action oblige!!) étaient au rendez-vous.
Je ne peux que vous encourager à participer à ce genre de projets, à sauter le pas. Certes cela prend du temps mais une fois que l’on a donné ce temps on se rend compte que l’on aurait difficilement pu mieux le passer. Pour que ce genre d’événements illuminent plus souvent notre quotidien, mobilisez-vous !! »

Bayasgalan : « Ce 10 décembre, une expérience inoubliable et pour la bonne cause ! Malgré le petit nombre des « half-hearted people », j’étais contente de savoir qu’un si grand nombre des gens s’intéressaient à ce qui se  passe ailleurs qu’ici et soutenaient notre combat par leurs signatures. N’est-ce pas la moindre des choses que nous puissions faire ? »

Alexia : « Le « marathon des signatures », aujourd’hui devenu « les 10 jours pour signer », s’est particulièrement bien déroulé à Paris 13. En effet, la majeure partie des personnes ont été réceptives et se sont senties concernées, voire préoccupées. Nous avons récolté un bon nombre de signatures et cette expérience a également permis la sensibilisation d’un public méconnaissant parfois certaines situations de violations des droits de l’homme dans le monde. »

Meryem : « Un 10 décembre riche en émotion, pour vivre pleinement notre engagement dans la défense des droits humains. 10 jours pour signer et 1 journée sur Paris 13 pour récolter le maximum de signatures, nouveau record ; 2575 signatures durement acquises !!! »

Céline : « La mobilisation étudiante du 10 décembre dernier et les nombreuses signatures récoltées ont prouvé l’implication des étudiants de Paris 13 quant aux problématiques de violations des droits de l’homme. »

Katrin : « L’action « 10 jours pour signer » à Paris 13 a été une expérience très intéressante. J’étais agréablement surprise de voir autant d’étudiants signer nos pétitions. »

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :