Rentrée d’Amnesty à Paris 13 !

1272063_613138208737228_746507026_oC’est la rentrée d’Amnesty à Paris 13 !

Tout d’abord, nous serons présents au forum des associations, « Les Midis de la Rentrée » les 24, 25 et 26 septembre. Ce sera l’occasion de vous présenter Amnesty International ainsi que les activités à l’Antenne-Jeunes sur le campus de Villetaneuse et de vous donner envie de nous rejoindre !

Puis, dès le jeudi 10 Octobre, nous vous proposons une première rencontre entre 13h et 14h en G 102 (UFR Communication) pour lancer de nouveaux projets de défense des droits humains.

Pour vous donner une idée plus précise de ce que peut faire une Antenne-Jeunes d’Amnesty, voici en quelques mots le bilan de l’année 2012-2013, vous verrez qu’il est très positif  :

– La rencontre–débat accompagnée de l’exposition sur le thème des réfugiés a été un franc succès et elle continue d’avoir un impact à en juger par le nombre de fois qu’elle a été vue sur You Tube… http://www.youtube.com/watch?v=0dm6yMpsp9g

– la participation au Marathon des signatures augmente chaque année: pour défendre des personnes en danger, nous avons obtenu 2012 signatures pile en décembre 2012 !

– la réception a été également très positive sur le terrain lors de notre action contre les expulsions forcées au Brésil pour le « Printemps des Droits Humains » 2013.

– nous avons participé à  une campagne mondiale pour l’adoption d’un Traité sur le Commerce des Armes qui a enfin abouti, puisque l’ONU a adopté ce Traité en Mars 2013. C’est toujours très gratifiant de se dire que l’on a contribué à un tel résultat !

P1030935Nous voulons que cette année soit aussi enrichissante et active que la précédente, et c’est pourquoi nous espérons rapidement trouver des volontaires pour mener la campagne de rentrée : « 40 ans d’actions urgentes »  On n’en dit pas plus, suspense… D’autres opérations seront par la suite organisées par ceux qui auront rejoint l’AJ, comme le fameux Marathon des signatures annuel, ainsi que le Printemps des Droits Humains. De plus, si certains le désirent, ils pourront proposer d’autres actions sur un thème qui leur tient à cœur parmi les campagnes menées par Amnesty international.

Toutes ces actions ainsi que les réunions du jeudi seront l’occasion pour les membres de l’Antenne-Jeunes et les  sympathIMG_2073isants de rencontrer du monde, de débattre, et de s’informer sur la situation des droits humains à travers le monde, ce qui représente une part très importante du travail d’Amnesty International : comme le disait Nelson Mandela, « l’Education est l’arme la plus puissante pour changer le monde ».

Au programme : s’informer, discuter, organiser des événements, sans oublier  la convivialité et la bonne humeur… Chacun apporte un petit quelque chose à manger ou à boire, et on partage,  tout comme on partage cette envie  de participer à notre niveau et avec nos moyens à quelque chose de plus grand, dans l’intérêt de la justice et de l’humanité.

Soyez donc nombreux à nous rejoindre pour vivre cette expérience enrichissante tous ensemble !

163030_1421435950603_8196620_nLéa Antoni, responsable de l’Antenne-Jeunes

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :