Expositon : « Les réfugiés, un scandale planétaire », au café-expo de Paris 13

Pour eux, ni classe affaire ni classe éco, pas de tourisme, juste la volonté de vivre dignement, eux ce sont les réfugiés. Du 8 au 16 novembre au café-expo de l’université Paris 13, l’Antenne-Jeunes dAmnesty International expose sur la condition des réfugiés et la question du droit d’asile en France, à travers des photos et des illustrations de différents parcours.

De leur pays d’origine aux méandres des institutions françaises, l’OFPRA et CNDA, venez découvrir 4 portraits. A l’image de Salam, jeune catholique pakistanais de 17 ans, qui fut menacé de persécution pour sa pratique religieuse, ou encore Mariam, 27 ans, une sénégalaise qui a fui son pays par crainte d’excision. Au programme de l’exposition, combattre les idées reçus, se confronter à une procédure d’asile ou à la réalité des camps de réfugiés, ou découvrir les propositions d’Amnesty international.

On vous donne également rendez-vous le mercredi 14 (en amphi 4 à midi) pour une rencontre-débat autour de la question des réfugiés, avec deux jeunes intervenants du siège d’Amnesty.

Alban Migeot de Baran

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Une Réponse to “Expositon : « Les réfugiés, un scandale planétaire », au café-expo de Paris 13”

  1. Expositon : « Les réfugiés, un scandale planétaire », au café-expo de Paris 13 | Universités, Culture et vie étudiante | Scoop.it Says:

    […] Pour eux, ni classe affaire ni classe éco, pas de tourisme, juste la volonté de vivre dignement, eux ce sont les réfugiés. Du 8 au 16 novembre au café-expo de l’université Paris 13, l’A…  […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :