Retour des rendez-vous hebdomadaires pour l’AJ Paris 13

Après une présence remarquée lors des Midis de la rentrée, les membres de l’Antenne Jeunes se remettent au boulot ! Les réunions, qui ont débuté mi-novembre, retrouvent le créneau du jeudi de 13 à 14h.

En ce début d’année, l’AJ s’active pour préparer la rencontre avec  Jean-François Dubost, responsable du service Réfugiés, et Adélie Chevée, responsable de la Commission Personnes déracinées, à Amnesty International France. La date de la rencontre est fixée au 14 novembre, de 12h à 13h30. La préparation se concentre surtout sur les actions de communication à mener : affichage, tractage, interventions « teaser » en classe. Après avoir travaillé à l’écriture d’un texte clair et concis pour annoncer à la fois la présence d’Amnesty sur le campus et la rencontre-débat, on s’est entrainé à le dire oralement, soit en solo, soit en jeux de rôles et en dialogue, fous rires garantis…

Nous avons été très heureux d’accueillir de nouveaux membres cette année. La première réunion a réuni six personnes – malgré l’indisponibilité de membres habituels -, la seconde le double. Autre bonne nouvelle, l’AJ de Paris 13 devient internationale avec l’arrivée de Paula, suédoise étudiante Erasmus et Lisa, canadienne anglophone (mais bilingue !).

Nous avons pu présenter aux nouveaux arrivants l’Antenne Jeunes, la mission d’Amnesty et les actions à mener sur le campus . Les nouvelles affiches de promo de l’AJ, réalisées par Cécile, ont été très remarquées !

Et n’oublions pas l’essentiel, la préparation de notre prochaine action : la rencontre s’inscrira dans la campagne d’Amnesty International pour le droit d’asile. Nous aurons l’occasion de faire signer la pétition appelant les autorités de Chypre à respecter les droits des migrants et des demandeurs d’asile, en mettant fin à leur emprisonnement injustifié et illégal, dans des conditions de détention indignes de surcroît.

Après notre campagne de rentrée, la rencontre-débat « Réfugiés, un scandale planétaire », il faudra activement préparer le Marathon des Signatures, dont les cas de « personnes en danger » viennent d’être annoncés, et qui se déroulera la seconde semaine de décembre. Dès le 22 novembre, une série de réunions sera programmée pour sélectionner les « cas » sur lesquelles on va se concentrer et préparer un événement. Raisons de plus pour faire le maximum lors de la rencontre-débat pour attirer de nouveaux membres !

Camille Hervé, responsable de l’AJ Paris 13

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :