Opération recrutement pour l’AJ Amnesty de Paris 13 aux « Midis de la Rentrée »

L’opération des « Midis de la rentrée » au Forum de Paris 13-Villletaneuse s’est révélée excellente pour la visibilité de l’Antenne-Jeunes d’Amnesty International. Pendant 3 jours, le forum s’est rempli entre 12h et 14h et notre stand a attiré beaucoup d’étudiants curieux de ce qui pouvait se passer sur le campus.

Souvent, ils connaissaient le mouvement de nom ou de réputation, sans pour autant avoir une idée précise de ce qu’un jeune étudiant pourrait faire pour contribuer à la cause des droits humains. Notre objectif était de donner une vision plus concrète à l’engagement de terrain, en expliquant que depuis son propre campus, on pouvait organiser – ou tout au moins participer à – toutes sortes d’événements : conférence-débat, projection de film, concert, expo, stands d’info avec pétitions…

Nous avions quantité de matériel à distribuer,  le magazine des jeunes d’Amnesty, « AJ ! », la Chronique, des dépliants « Rejoins-nous ! » et même des bracelets logotypés, histoire de continuer à faire parler de nous après cette opération des « Midis de la rentrée » !…

Pas de pétition pour la première « sortie » de l’AJ en cette rentrée, opération recrutement avant tout ! Nous avons recueilli une liste conséquente  de nouveaux contacts, et si certains ont laissé leur coodonnées simplement pour être informés de ce qui va se passer sur Paris 13, d’autres ont manifesté l’envie de participer aux réunions de préparation de ces événements.

Le fait de côtoyer les stands d’autres associations étudiantes nous a également permis de discuter avec certains de leurs représentants pour envisager des actions communes.

En attendant, tous nos nouveaux contacts vont être invités très prochainement à une réunion pour lancer la préparation de notre premier projet à la mi-novembre : une conférence-débat sur le thème des Réfugiés. Et nous espérons bien que notre Antenne-Jeunes va s’en trouver renforcée ! À très bientôt

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

2 Réponses to “Opération recrutement pour l’AJ Amnesty de Paris 13 aux « Midis de la Rentrée »”

  1. Camille Says:

    Great ! Merci pour les photos.

  2. Camille (Blanc) Says:

    Bravo pour votre motivation et j’espère que vous serez pleins de motivés!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :