Opération choc sur Guantanamo à Paris 13 !

Des prisonniers en liberté sur le campus ? Avec des tracts pour une séance de ciné ?!

En ce début du mois de mars, vous avez peut-être croisé, dans les couloirs du campus, des silhouettes  portant les combinaisons orange des prisonniers américains… Pas de panique, aucun tueur sanguinaire en liberté dans l’UFR… Seulement les jeunes de l’AJ du campus qui font parler de la projection-débat de ce lundi soir ! Le thème ? La « torture made in USA ».

Bon, on ne vous cache pas que, la semaine dernière, quand Cécile nous a annoncé à la fin d’une de nos réunions d’un-jeudi-sur-deux qu’elle avait réussi à dégoter des costumes pour rendre plus visible notre action sur Guantanamo, on s’est regardés genre « aie, on va s’afficher, là… ». Mais finalement, une fois la première appréhension passée, se balader en combi fluo dans la fac en distribuant des tracts et en discutant avec les gens, ça a quelque chose de surréaliste pas désagréable… surtout quand on croise nos potes, les profs, et même le président Salzmann, qui a posé pour une photo avec nous ! Et puis c’est quand même plus sympa et plus original que les annonces en amphi non ? C’est pas parce qu’on travaille sur des tragédies qu’on peut pas le faire dans un minimum de bonne humeur, pas vrai ?

Au final, plein de monde venait nous voir, prenait volontiers un tract, et même parfois proposait de rejoindre l’AJ pour organiser à leur tour des sorties, concerts, projections,… en rapport avec la défense des droits humains.

Bref, après quelques photos pour immortaliser tout ça, direction la salle C105, réservée pour l’occasion, histoire de préparer les micros et le vidéoprojecteur pour la séance de ce soir.

(article de Jordael Grimaldi)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :