Chekib El Khiari libéré 4 mois après le Marathon des signatures !

Chekib el Khiari est un défenseur marocain des droits humains que l’Antenne-Jeunes de Paris 13 avait soutenu lors du Marathon des Signatures 2010. Lorsque son frère Amin, sur la photo ci-contre, était venu nous rendre visite sur notre campus de Villetaneuse et avait répondu à une interview, il avait conclu en disant qu’il espérait que son frère viendrait à sa place la prochaine fois. C’est à présent possible, car Chekib vient d’être libéré !

Il avait été transféré de la prison de Meknès à celle de Nador, afin que celui-ci soit plus proche de sa famille, et en particulier de son père, gravement malade. Par ailleurs, le Conseil consultatif des Droits de l’Homme avait répondu début février 2011 aux sympathisants d’AI qu’il allait introduire un prochain recours en grâce « pour raisons humanitaires » auprès de sa Majesté le roi Mohamed VI.

Le 14 avril,  le roi du Maroc Mohamed VI a accordé sa grâce à 190 prisonniers  détenus des prisons de Salé et de Casablanca(dont une très grande majorité de droit commun). Dans le cadre de cette grâce, certains détenus ont été libérés, d’autres ont vu la durée de leur peine réduite ou leur peine de mort commuée en peine de prison.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Chekib El Khiari libéré 4 mois après le Marathon des signatures !”

  1. Jordane Says:

    Super, une bonne nouvelle 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :