JEUX DE RÔLES AMNESTIENS À PARIS 13 !

ENCORE UNE RÉUNION BIEN SYMPA ! La préparation de la campagne « Mortalité Maternelle au Burkina Faso » se poursuit. On avait reçu le colis du service jeunes, et on a commencé par l’ouvrir bien sûr ! Pin’s et bracelets « Exigeons la Dignité », cartes-pétitions que l’on va adresser au Ministre de la santé au Burkina Faso, et des affiches et photos pour pouvoir proposer une petite expo :

Puis on discute de la différence entre pétition « classique » et carte-pétition, et certains se demandent si ce ne sera pas plus difficile à faire signer. Ils évoquent notamment la difficulté éventuelle de demander aux signataires leur email.

Mais en fait, on n’est pas obligé de demander l’adresse mail, ceux qui le souhaitent pourront donner uniquement leur nom et adresse postale, et d’ailleurs, le nom de la ville peut suffire .

Ce qui est important c’est d’amener les gens à un geste d’engagement individuel, donc, une carte par personne ! On espère que le ministre de la santé en recevra des centaines provenant de Paris 13… Alors Léa a déjà pris un peu d’avance, cela fait déjà une carte de signée !

Ensuite on fait nos dernières « révisions » avant de se lancer dans le jeux de rôles qu’on s’était promis de faire :

Allez c’est parti ! On s’est distribué les rôles entre les questionneurs, gentils candides ou au contraire râleurs sceptiques, pour s’obliger à répondre du mieux possible quelle que soit les questions. Bizarrement, il y avait plus de volontaires pour commencer par poser les questions vâches !

Ce n’était pas si facile que çà pourrait en avoir l’air, mais cela permet vraiment de se sentir mieux préparé à toute éventualité, et récolter ainsi un maximum de cartes signées.

C’est l’heure de retourner en cours, mais on ne repart pas les mains vides !

Publicités

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “JEUX DE RÔLES AMNESTIENS À PARIS 13 !”

  1. Yassine Says:

    On ne repart pas les mains vide, c’est vrai. Les personnes qui se rendront sur le forum de Paris 13 le 8 avril non plus.
    Venez nombreux ! Une carte, une personne. Le geste compte beaucoup !

  2. MARION Laura Says:

    bien dit !!!!!
    on compte sur vous tous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :