Vidéo de la caravane contre la mortalité maternelle

Voici une vidéo, en anglais et sous-titrée, tournée par Amnesty International pendant l’étape au Sierra Leone de la caravane contre la mortalité maternelle. L’étape suivante est justement le Burkina Faso, et on voit bien que les problèmes sont malheureusement du même type.

Cette vidéo permet de bien comprendre l’esprit de cette campagne (((Exigeons la Dignité))) : agir au plus près de la population, donner aux gens sur place le pouvoir de s’informer et d’informer les autres de leurs droits, dans ce cas précis le droit à la santé.

La caravane permet de s’adresser aussi bien aux populations les plus modestes, et parfois reculées, des villages, et notamment aux femmes qu’aux autorités, et tous les moyens sont bons ! Débats publics mais aussi ambiance festive, car la musique, la danse et la fête aident à attirer les foules, et faire passer le message selon lequel cette mortalité maternelle n’est pas une fatalité, que des améliorations sont possibles et que c’est l’affaire de l’État. Allez, on embarque avec cette caravane !

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :