RÉUNION DE CAMPAGNE DE L’ANTENNE JEUNES DE PARIS 13

MERCREDI 24 MARS : l’Antenne-Jeunes de paris 13 se réunit pour la deuxième fois afin de préparer l’événement « Printemps des Droits Humains » à Paris 13.

Tout d’abord, on découvre les documents d’information sur la campagne retenue, « Mortalité maternelle au Burkina Faso » et on rappelle toutes les infos que l’on peut déjà trouver sur le blog, sur les DESC (Droits Sociaux Économiques et Culturels) en général, sur la Campagne « Exigeons la Dignité », sans oublier la vidéo sur la Caravane d’Amnesty au Bukina…

On discute de la nécessité de s’approprier suffisamment les informations pour pouvoir les communiquer de manière claire et convaincante le jour J, le 8 avril. On se met d’accord pour se préparer à des jeux de rôles à la prochaine réunion : certains joueront le rôle de candides, voire de sceptiques, pour entraîner les autres à ne pas être à court d’arguments !

Puis on fait le point sur les promesses de participation, car tout le monde n’a pas pu venir à cette réunion mais plusieurs se sont engagés sur cet événement. On devrait être au moins 10, c’est déjà pas si mal ! On peut donc commencer la répartition des tâches par rapport au programme établi lors de la première réunion :

Le choix des témoignages, de la musique, la préparation du matériel pour la mise en scène (2 blouses de médecin, 2 ou 3 boubous africains, quelques poupons, les dossards Amnesty… On hésite encore entre une mise en scène « minimaliste », qui reposerait simplement sur les déguisements et la musique pour attirer l’attention, et un scénario plus élaboré, que l’on devrait « jouer ».

Cela provoque une certaine gêne, et du coup un fou rire, de s’imaginer dans cette situation… Tout le monde ne se sent pas prêt à ce « happening » ! On se donne encore une semaine pour voir si c’est jouable.

C’est délicat car il ne faudrait justement surtout pas avoir un fou rire ce jour-là !…

Laura, qui n’est pas présente  à cette réunion mais est la responsable adjointe de l’Antenne-jeunes aura peut-être moins de difficultés car elle a fait du théâtre. Quoiqu’il en soit, on lira au micro des témoignages de burkinabe, car il est important de faire entendre leur voix. Et on passera aussi des vidéos dans ce but.

Voilà, on a bien avancé, c’est bien parti, avec notre équipe de choc ! PARIS 13 AGIT !!!

Réunion la semaine prochaine mercredi 31 Mars, REJOIGNEZ-NOUS !

Publicités

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “RÉUNION DE CAMPAGNE DE L’ANTENNE JEUNES DE PARIS 13”

  1. MARION Laura Says:

    moi je suiiiiis op !!!! 😉

  2. Soucithra Says:

    yeahhhh faut prevenir yassine , et sahra et on va engrainer jeremy aussi ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :