Projet Printemps des Droits Humains à Paris 13

Non seulement c’est le printemps, mais c’est aussi « le Printemps  des Droits Humains », LE temps fort de tous les jeunes d’Amnesty France ! Alors bien sûr, l’Antenne-Jeunes de Paris 13 sera de la partie, pour organiser un événement militant sous le forum du campus de Villetaneuse le JEUDI 8 AVRIL 2010, de 11h à 15 h.

Comment partout en France, l’idée est de sensibiliser les étudiants – et le personnel aussi bien sûr ! – à une campagne spécifique, « Mortalité maternelle au Burkina Faso» (voir plusieurs posts plus anciens qui expliquent la particularité de cette campagne), et puis plus généralement, donner envie d’agir avec nous à l’avenir, ne serait-ce que ponctuellement.

Comme pour le Marathon des Lettres, nous allons donc aller à la rencontre du plus grand nombre en installant un stand à « l’heure de pointe » sous le forum. Vous ne pourrez pas nous rater, avec nos dossards jaunes d’Amnesty, et nos panneaux sur lesquels on va accrocher notre banderole et afficher des photos sur cette campagne !

AU PROGRAMME :

  • Échanges avec toute personne intéressée aussi bien sur cette campagne que sur notre mouvement en général et ce que chacun peut faire… notamment signer la pétition adressée au Ministre de la santé burkinabe que l’on proposera !
  • diffusion sur notre téléviseur de vidéoclips sur Amnesty et d’un petit docu sur cette campagne.
  • petite saynette, avec déguisements et accessoires (blouses de médecins, vêtements africains et poupons noirs), pour mettre en scène la thématique : le droit à la santé, inscrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, et plus particulièrement l’accès aux soins médicaux pour les femmes enceintes.
  • lecture au micro des quelques témoignages d’hommes et de femmes du Burkina.
  • des cadeaux, bracelets, pin’s, mais aussi des objets à vendre au profit d’Amnesty, et  portant le logo, comme des stylos et briquets.
  • musique africaine, et si nous avons l’autorisation, de la barbe à papa, et autres douceurs pour attirer plus de monde !…

Ce programme a été imaginé lors de la première réunion spéciale « Printemps des Droits Humains », mais n’hésitez à prendre le train en marche, car nous allons nous retrouver tous les mercredis en G 108 (UFR Communication) à partir de 17H.

Plus on est de fous plus on rit, et plus on a d’idées, alors REJOIGNEZ-NOUS !

Publicités

Étiquettes : ,

3 Réponses to “Projet Printemps des Droits Humains à Paris 13”

  1. Cécile G Says:

    Pressée d’être le 8 avril !!!!!!!!!!! :))

  2. MARION Laura Says:

    Yeaaaaaaaaaaaah 😉

  3. Soucithra Says:

    j’espère qu’on aura encore plus de signatures que la dernière fois :p

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :