RAPPEL DU PROGRAMME POUR LE 10 DÉCEMBRE

JOUR J – 1 !

C’est demain que nous nous retrouvons tous à Paris 13 pour ce grand événement de solidarité qu’est le Marathon des Lettres !

RAPPEL DU PROGRAMME :

DÈS 11 HEURES, nous serons installés sous le forum, à une table d’information, pour vous expliquer, grâce à des fiches de présentation, les cas des 5 personnes en danger sur lesquels nous allons particulièrement attirer l’attention, et des pétitions papier qui seront directement adressées aux autorités qui ont commis de graves violations des droits humains dans ces 5 cas différents :

MOSSAD ABU FAGR, EN EGYPTE : Écrivain, blogueur, emprisonné pour avoir défendu les communautés du Sinaï contre les expulsions forcées.

KONSTANTINA KUNEVA, EN GRÈCE : Travailleuse immigrée bulgare, victime d’une agression barbare à Athènes en raison de ses activités syndicales.

LAMBA SOUKANA, EN FRANCE : Victime de violences policières, il attend toujours que justice lui soit rendue.

ABLIKIM ABDIRIYIM EN CHINE :

Prisonnier d’opinion condamné à une lourde peine pour « incitation et participation à des activités séparatistes », en réalité, pour être le fils de la célèbre dissidente en exil Rebyia Kadeer, (que l’on voir sur cette fiche)

RONAK SAFARZADEH, EN IRAN : Militante des droits des femmes au sein de la Campagne pour l’égalité, prisonnière d’opinion.

Nous mettrons gracieusement à la dispositon de tous plusieurs numéros des « Chroniques » d’Amnesty International, ou du magazine spécial jeunes « AJ« , ainsi que des plaquettes de présentation « Créer ou Rejoindre une Antenne-Jeunes ».

Nous vous proposerons également un petit stand d’objets vendus au profit de notre association : stylo jaune avec la Déclaration Universelle des droits de l’Homme à l’intérieur, et que l’on peut dérouler, et sa version bleue avec la Convention des Droits de l’Enfant, des bougies Amnesty, et du chocolat commerce équitable.

Tout cela en musique, car nous projetterons aussi en boucle de très beaux vidéo clips réalisés pour Amnesty International.

Enfin, tout près de cette table sera installé un espace multimédia, pour pouvoir signer directement en ligne sur le site dédié amnesty.fr/marathon

À 13 HEURES, LECTURE PUBLIQUE :

Après une brève introduction de Cécile Coudriou à l’action d’Amnesty International et à notre texte fondateur, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme,  des étudiants liront quelques extraits de ce texte, en alternant avec des illustrations concrètes : soit les cas des personnes en danger que nous présentons ce jour-là, soit des témoignages d’autres personnes que nous avons défendues et qui ont remercié Amnesty International pour son soutien et les résultats obtenus.

16h30, ON REPART AVEC DES CENTAINES DE SIGNATURES RECUEILLIES GRÂCE À VOUS ET PLEIN DE CONTACTS POUR FAIRE GRANDIR NOTRE ANTENNE-JEUNES !!!

ON COMPTE SUR VOUS, VENEZ NOMBREUX !

Publicités

Étiquettes :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :