Témoignage de 2 étudiantes du Master Communication des Entreprises


Qui sommes nous ?

Commençons par les présentations. Nous sommes Elina et Sarah, deux étudiantes en 1ère année de master communication des entreprises, du service public et des associations. Notre projet professionnel est de travailler dans la communication d’une association.

Nous avons participé à la préparation de la journée de mobilisation pour le Marathon des Lettres d’Amnesty International, qui aura lieu le 10 décembre 2009 à l’université Paris 13 et pendant une semaine sur le site du Marathon des Lettres (du 5 décembre au 13 décembre 2009), d’où notre présence sur ce blog.

Comment ?

Nous avons travaillé à ce projet afin d’apporter à l’Antenne Jeunes de Paris 13 une aide principalement par des éléments en lien avec notre formation, la communication. Par exemple nous avons écrit un communiqué de presse, créé le blog, et nous avons aidé Cécile Coudriou, à sa demande, à utiliser cet outil.

Nous avons aussi travaillé en collaboration avec l’équipe de l’Antenne Jeunes et d’autres étudiants motivés par ce projet. Un travail fait dans la bonne humeur qui, on l’espère, permettra à Amnesty International de récolter le plus de lettres possible.

Pourquoi ?

Nous avons décidé d’apporter notre contribution à cette mobilisation afin de soutenir l’action d’Amnesty International qui se bat pour la défense des droits de l’Homme partout dans le monde.

De plus, nous avons toutes les deux comme projet de travailler dans le monde associatif, ceci était donc aussi pour nous un moyen d’acquérir une 1ère expérience.

Pourquoi Amnesty ?

Nous avons choisi Amnesty International pour plusieurs raisons. La première est que cette association s’est imposée dans la fac de manière stratégique. Notamment par ses affiches  dans beaucoup de salles, qui nous ont permis de constater son existence sur le campus. De plus, sa présence au sein même de l’université offrait une certaine flexibilité. Être directement sur place représente moins de contraintes horaires, moins de déplacements contrairement à d’autres associations, ce qui n’est pas négligeable lorsque les journées sont chargées ! Enfin, et c’est le plus important, nous considérons la cause défendue par Amnesty International fondamentale et universelle.

Qu’est-ce que cela nous a apporté ?

Cela a été pour nous un réel enrichissement personnel et professionnel. Avec toute l’Antenne Jeunes nous avons apporté notre aide à des personnes qui en ont vraiment besoin, cela apporte une satisfaction personnelle et surtout, on l’espère, cela aura un impact considérable sur les gouvernements de ces pays qui ne respectent pas les droits humains. De plus, cela a été pour nous une immersion dans le monde associatif, ce qui a conforté nos projets.

En conclusion, on peut dire que si nous avons travaillé pour la bonne cause, c’est maintenant à vous de jouer lors de cette semaine et principalement lors de la mobilisation du 10 décembre à Paris 13 !

Publicités

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Témoignage de 2 étudiantes du Master Communication des Entreprises”

  1. Cécile Coudriou Says:

    Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de voir des étudiants venir spontanément vers moi pour proposer leur aide. C’est la preuve que tout cet investissement pour rendre visible Amnesty International sur le campus de Villetaneuse n’a pas été vain, et cela me donne encore plus envie de continuer !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :