Communiqué de Presse

Amnesty International

Le Marathon des Lettres à l’heure du numérique a rendez-vous à Paris 13

10 décembre 2009

http://marathon.amnesty.fr

A Villetaneuse, les étudiants de l’université Paris 13 se mobilisent au côté d’Amnesty International pour les droits de l’Homme lors de la 8e édition du Marathon des Lettres. Cet appel à la solidarité est lancé dans 36 pays à tous les citoyens du monde :

«  Avec  une  simple  signature  ou  un  message  de  soutien,  chacun peut contribuer efficacement à la défense des droits de ceux qui en sont privés, explique  Geneviève  Garrigos,  présidente  d’AI France.  «  Les pétitions et les lettres  envoyées  massivement  du monde entier et dans un temps très court aux  autorités ont souvent un impact décisif sur la situation des personnes pour lesquelles nous intervenons ».

Le jeudi 10 décembre, date symbolique du 61e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, l’Antenne-Jeunes Paris 13 d’Amnesty International, le groupe local de Montmorency et des étudiants du Master Communication des Entreprises sont présents sur le campus de Villetaneuse de 11h à 17h pour vous informer et vous inciter à agir en faveur de personnes en danger.

Sous le forum, un espace multimédia est également mis à disposition des participants, pour agir directement en ligne sur le site dédié http://marathon.amnesty.fr /. Des vidéos sur les actions d’Amnesty International sont également diffusées.

Enfin, sur le campus de Villetaneuse, la cafétéria du CROUS et les salles informatiques sont mises à contribution pour promouvoir cet événement. Dans la première, des étudiants font une lecture d’articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de lettres envoyées par les victimes de violations. La plateforme informatique commune aux départements de Lettres et de Communication est habillée aux couleurs du Marathon : tapis de souris, fonds d’écran et affiches.

Profitez de l’occasion pour tous vous rendre sur http://marathon.amnesty.fr / et apporter votre soutien à la cause des Droits de l’Homme par une simple signature, on compte sur vous !

Pour plus d’informations : https://amnestyparis13.wordpress.com/

Pour tous renseignements veuillez contacter :

Aziza Kaddour : Responsable de l’Antenne Jeunes Paris 13 d’Amnesty International

06 88 19 29 87 aziza.kaddour@hotmail.fr

Cécile Coudriou : Enseignante à l’UFR Communication et Conseillère Nationale d’Amnesty International, responsable du secteur Ile de France Nord : cecile.coudriou@univ-paris13.fr

Publicités

Étiquettes : ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :