Les objectifs du Marathon des Lettres

L’objectif du Marathon de lettres est d’inciter dans le monde entier le maximum de gens à signer des pétitions, écrire des lettres, adresser des messages de soutien durant la semaine de la Journée internationale des droits humains (10 décembre) : les lettres et pétitions sont adressées aux gouvernements responsables de détentions arbitraires, de torture ou de diverses menaces pesant sur des personnes qui se sont engagées pacifiquement pour défendre leurs convictions.

Les centaines de milliers de lettres qui affluent simultanément des cinq continents résonnent comme autant d’avertissements adressés à ceux qui croient détenir un droit de vie et de mort sur leurs citoyens. De la même manière, les messages de soutien envoyés à des personnes en danger constituent souvent un appui moral très important pour des personnes en butte à l’injustice et l’impunité, souvent esseulées, menacées, et discréditées par les pouvoirs en place.

Amnesty International peut compter sur le soutien de ses nombreux groupes de militants et sympathisants, pour la mise sur pied de stands d’action, de « bureaux » d’écriture de lettres ou encore d’ateliers de sensibilisation aux droits humains. Dans les médiathèques, les universités, les cybercafés, les entreprises, dans des cafés, des restaurants, et dans de nombreux autres lieux publics, des actions seront proposées au public.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :